Bonjour a tous, tout d'abord mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.
J'ai acheté un lobby sur le fab, bien qu'il soit incroyable, il ne possède pas de team selection et j'aimerai ajouter ceci.
Sauf que je ne sais pas du tout comment faire, j'ai vu des tas de tuto mais le faire c'est bien sauf qu'il faut que j'adapte ca a mon projet et ca ne fonctionne pas, forcément.
Quelqu'un saurait m'aider pour ca ?
Discord serai plus simple pour voir cela en temps réel.
Merci a vous, en espérant trouver une âme charitable car je ne peut pas aller plus loin, j'ai besoin de mes spawn pour attribuer une certaine feature.
Ajout d'une sélection d'équipe sur un lobby deja existant
-
https://www.fab.com/fr/listings/9265f17 ... ac79174f7f
Vala, en espérant trouver comment faire et aussi de quelle manière, j'aimerai comprendre avant tout
Vala, en espérant trouver comment faire et aussi de quelle manière, j'aimerai comprendre avant tout
Ok, ton pack a l'air pas mal, mais j'ai l'impression que tu débutes sur Unreal et que tu grilles un peu les étapes...
Déjà, avant de modifier les blueprints pour ajouter un système d'équipe, il faut intégrer le matchmaking du multiplayer avec Steam (c'est gratuit). C'est le plus important et la doc de ton pack est plutôt bien foutu : https://doc.stackedbox.com/index.php
Une fois fonctionnel, tu pourras te pencher sur les skins des personnages, le gameplay et le design des levels par exemple. En parallèle trouve peut-être quelqu'un qui gère le développement pour ton système d'équipes car ca va nécessiter un peu de code.
Sinon peut-être le plus simple pour toi serait de basculer ton projet sur Fortnite avec l'UEFN, au moins tu pourras créer ton game avec tous les avantages de Fortnite : les joueurs, le lobby, le matchmaking, les skins, la gestion des equipes... etc.
Déjà, avant de modifier les blueprints pour ajouter un système d'équipe, il faut intégrer le matchmaking du multiplayer avec Steam (c'est gratuit). C'est le plus important et la doc de ton pack est plutôt bien foutu : https://doc.stackedbox.com/index.php
Une fois fonctionnel, tu pourras te pencher sur les skins des personnages, le gameplay et le design des levels par exemple. En parallèle trouve peut-être quelqu'un qui gère le développement pour ton système d'équipes car ca va nécessiter un peu de code.
Sinon peut-être le plus simple pour toi serait de basculer ton projet sur Fortnite avec l'UEFN, au moins tu pourras créer ton game avec tous les avantages de Fortnite : les joueurs, le lobby, le matchmaking, les skins, la gestion des equipes... etc.
-
Arh, ok je vais voir ca. Merci pour ces info. Je développe mon jeu avec mon cousin qui fais ses études d'ingénieur data donc il pourra m'aider a coder.
Je sais plus ou moins suivre un tuto du style "ajout d'un switch de cam 1er 3eme personne" et dautre truc simple.
Mon but c'est de sortir un jeu moche mais fini avec tout ces composants.
J'ai su suivre la doc pour intégrer ma map perso.
Maintenant je doit absolument m'occuper des team. En 2v2.
La prochaine étape pour le moment cest de suivre la doc dans l'ordre et jusqu'au bout c'est ca ?
Et aprrs on avisera .
Je sais plus ou moins suivre un tuto du style "ajout d'un switch de cam 1er 3eme personne" et dautre truc simple.
Mon but c'est de sortir un jeu moche mais fini avec tout ces composants.
J'ai su suivre la doc pour intégrer ma map perso.
Maintenant je doit absolument m'occuper des team. En 2v2.
La prochaine étape pour le moment cest de suivre la doc dans l'ordre et jusqu'au bout c'est ca ?
Et aprrs on avisera .
Bah c'est surtout de gérer dès le début le multiplayer et le matchmaking qui seront essentiels pour faire fonctionner ton jeu. Dans le forum tu trouveras une section multiplayer avec des tutos qui t'aideront si la doc de ton pack ne suffit pas 

-
J'ai fini de suivre ce que le document propose maintenant je dois trouver un tuto adapté. Mon probleme c'est que les tuto sur YouTube ont deja certaines choses que je n'ai pas et par conséquent il m'est impossible de faire fonctionner mon truc correctement.
Je suis dans une impasse..
Je suis dans une impasse..