
Epic a publié le plugin TechAudioTools Content sur FAB, qui partage une sélection d'outils audio internes utilisés pour prendre en charge les workflows MetaSounds dans Fortnite.
Au cours des dernières années, les pipelines audio sont passé de Sound Cues à MetaSounds, ce qui a nécessité la création d'outils personnalisés pour créer, gérer et modifier efficacement des milliers d'assets MetaSound. Pour y parvenir, Epic a développé un écosystème d'outils basés sur des utilitaires d'édition qui permettent une itération plus rapide et une maintenance à long terme plus facile. TechAudioTools Content représente un ensemble sélectionné qui sera utile à l'ensemble de la communauté Unreal Engine.
Cette version comprend des outils tels que MetaSound Input Migrator, MetaSound Metadata Editor et un générateur de sons procédural MetaSound qui montre tout le potentiel des widgets prédéfinis. Ces outils ayant été entièrement créés dans l'éditeur, tous les widgets sous-jacents sont également inclus et peuvent être utilisés, modifiés ou étendus pour répondre aux besoins de vos propres projets.
Le plugin TechAudioTools a été publié avec la technologie de base utilisée pour alimenter les outils MetaSound Viewmodels. Notez qu'il s'agit de deux plugins distincts : TechAudioTools est le plugin du moteur, et TechAudioTools Content est le plugin Fab contenant tous les widgets et blueprints. MetaSound Viewmodels expose les propriétés des ressources MetaSound aux liaisons de widgets UMG, ce qui facilite considérablement la création d'outils avancés et de widgets prédéfinis. Prenez le temps d'apprendre comment fonctionne le plugin UMG Viewmodels, car MetaSound Viewmodels utilise le même framework. Vous trouverez des exemples de widgets utilisant MetaSound Viewmodels dans le plugin TechAudioTools Content.
Le plugin continuera à être mis à jour parallèlement aux versions d'Unreal Engine, à commencer par UE 5.8. Bien que cette première version se concentre sur les workflows MetaSounds, les workflows liés à l'audio seront étendus progressivement.




