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Process d'importation des modèles 3D et des matériaux

Publié : 29 nov. 2025, 11:54
par Bender
Le format de fichier FBX est toujours largement utilisé, mais aujourd'hui, il n'est plus la seule option, les formats glTF et USD gagnant en popularité dans l'industrie. En conséquence, la prise en charge de ces formats dans Unreal Engine a été considérablement améliorée dans les versions récentes.

C'est donc le moment idéal pour faire le point sur l'état actuel d'Unreal Engine en termes de fonctionnalités, de maturité des formats de fichiers importés et du nouveau framework d'importation central, Interchange.

Tout d'abord, cette conférence enregistrée lors de l'Unreal Fest Stockholm passe rapidement en revue les principaux formats de modèles 3D pris en charge par le moteur (FBX, glTF, USD) avant de faire le point sur Interchange.

Nous abordons ensuite en détail l'état d'avancement, les progrès et les projets pour chacun des principaux formats, et traitons de l'importation de matériaux riches, en particulier via la norme MaterialX.